Partagez
Aller en bas
avatar
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 30
Localisation : Lisle-sur-Tarn
http://aventuresjdr.forumactif.com

Restov, Cité Libre du Brévoy

le Lun 17 Sep - 10:56
Voici un rapide aperçu de l'une des plus grandes villes du Royaume de Brévoy et surtout la première cité digne de ce nom traversée par nos aventuriers.
Les éléments développés ci-dessous sont les informations que toutes personnes vivantes aux frontières du Brévoy connaissent sur cette ville.

La Ville de Restov est une fier cité libre mais rattachée néanmoins au Roayaume du Brévoy depuis que Choral le Conquérant à obtenu cette alliance après de nombreux conflits au cours des derniers siècles. Le statue de "Cité Libre" a néanmoins été accordé et c'est à ce jour le Conseil des Seigneurs des Épées, une assemblée des représentants de chaque Maison brévoirienne, de hauts dignitaires et de notable de la ville, qui en a la régence. En tant que Maison Régente, elle a le pouvoir temporel, c'est-à-dire de faire régner la justice et l'ordre, de gérer ses taxes et impôts ainsi que de posséder sa propre armée.

Lors de vote première venu dans cette cité, et cela depuis le début de notre aventure dans le Terres Volées, les tensions montes entre le nord et le sud du Brévoy. En effet, avant la mise en place des "Maisons", le Brévoy était une simple région aux multiple royaumes et duchés, conquis par la suite par Choral le Conquérant il y a 300 ans de cela. De grandes familles nobles, ayant tirées partie des conflits ont créé ce système de "Maisons".

Vous comprenez alors que malgré la position dominante de la famille Surtova par la faite que son patriarche soit le Roi Régent du Brévoy, les conspirations et tensions soient nombreuses dans les relations entre "maisons". De ce fait, nous sommes au paroxysme de ces tensions car les Royaumes Fluviaux veulent conquérir politiquement le Brévoy profitant des divisions internes. Les anciennes rancœurs entre nord et sud aussi avec les peuples nostalgiques des anciens royaumes comme l'Issie au nord du Brévoy (qui n'existe plus donc depuis 300 ans).

Chose importante à souligner pour nos aventuriers bretteurs et adeptes des lames : la ville abrite plusieurs écoles d'arme Aldori et taldanes, ce qui lui a permis de devenir un lieu de prédilection pour les jeunes nobles qui s'y affrontent dans des tournois. A la manière des dojos et écoles de Kung-fu, il n'est pas rare de voir ces groupes de jeunes guerriers s'affronter en pleine rue afin d'assouvir leur soif de puissance. Mais ces rixes restent catégoriquement interdites.

Pour toutes les autres activités professionnelles lucratives, le système de Guilde à été retenue. Selon al popularité et les besoin des professions, ces guildes de métiers sont composées d'un à plusieurs dizaines de membres répartis dans les différents quartiers de la ville.

Dans le cadre de notre campagne , il vous sera donc posé comme question le fait de savoir si vous avez des vues de conquêtes, si vous décidez de vous allier à une famille, de tirer votre épingle du jeu, de conspirer, se rapprocher des Royaumes Fluviaux ou de tout simplement continuer à croitre avec Céréditaur comme capitale et les laisser s’affaiblir pour vous imposer ensuite. De multiples chemins sont donc possibles avec autant de retournement à la "Game of Throne", sauf que pour cette fois, c'est vous qui allez influencer et façonner l’avenir des peuples !

Fichiers joints
restovruvak.jpg Plan de la ville de RestovVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.3 Mo) Téléchargé 7 fois
avatar
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 30
Localisation : Lisle-sur-Tarn
http://aventuresjdr.forumactif.com

Re: Restov, Cité Libre du Brévoy

le Lun 24 Sep - 9:39
Résumé des informations collectées par les joueurs :

Lors de la dernière session vous êtes rentrés en contact avec Oleg Leveton qui n'est pas un simple marchand mais aussi l'un des chefs d'équipes d'une communauté appelée "Les Chercheurs". Cette communauté fonctionne globalement comme la Guilde des Éclaireurs en Golarion mais elle ne se contente pas de rapporter des informations sur les territoires traversés par ses membres : Les Chercheurs sont des aventuriers de tous bords convaincus que la Magie, cadeau des Dieux, est une arme bien trop dangereuse pour être confiée aux peuples de Golarion. Ils cherchent depuis des générations un moyens d’éradiquer toute magie sur Terre. Ce n'est que récemment qu'Oleg est arrivé à mettre la main sur un très ancien livre Aléide, le premier peuple Elfe, qui parle de la conception d'un machine permettant d'absorber toute magie d'un plan. Ces Hauts-Elfes pensaient tout comme les "Chercheurs" que les "sous-peuples" n'étaient pas dignes de ce cadeau divin qu'est la Magie. Détruite il y a de millénaires par une coalition des peuples "inférieurs", la première machine fut détruite ainsi qu'une grande partie des Aléides.
C'est aujourd'hui aux Chercheurs de reprendre le flambeau de cette idéologie.
Poussé par les agissement de Razmir, un puissant magicien qui s'est imposé comme un dieu vivant dans son royaume, Oleg et ses pairs mettent tout en œuvre pour réussir à construire ce puissant artefact. Ils ont besoin de nombreux objets emplis de magie afin de faire des tests. C'est ainsi que plusieurs équipes ses sont formés, certaines guidées par l'envie de sauver le monde, d'autres plus par appât du gain car les objets sont rachetés à bon prix par les hauts responsables des Chercheurs. Ils arrivent donc assez fréquemment que les groupes s’entretuent pour rapporter les plus vieux artefacts afin d'en retirer toute la gloire et bien sûr... les pièces d'or. Mais peu importe ces rivalités tant que la cause progresse.
C'est à Restov en Brévoy qu'une réunion des Chercheurs a lieu et aujourd'hui, grâce à vous, un premier prototype composé d'objets magiques divers a pu voir le jour et va être mis en marche.


C'est dans les entrailles de la ville de Restov que Erwen, le Ninja et Manor ainsi qu'une trentaine des membres des Chercheurs s'étaient retrouvés. De nombreux passages, anciens égouts et méandres caverneuses parcouraient les soubassements de la cité. De nombreuses salles avaient été aménagées afin d'accueillir eses infrastructures permettant les tests et par la suite la construction de l'artefact aléide. Dans l'une des anti-chambres, quatre magicien des Chercheurs mettaient en place un des premiers prototypes d'artefact qui avait pour objectif d'absorber la magie.

Allongé sur un lit de mauvaise facture, Zahab n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il se sentait las et ce n'était pas uniquement à cause de ses détours dans les quartiers de Restov où il s'était mille fois perdu aujourd'hui. Non, il ressentait un danger tout prêt. Pourtant, après avoir vérifier plusieurs fois le couloir de l’étage de l'auberge dans laquelle il avait loué un chambre, il se rendit compte que rien n'était anormale. Ce n'était pas un danger physique qu'il ressentait mais autre chose. Il se recoucha et tenta de communier avec son eidelon. Cela l'apaisait et la sagesse que le lui procurait la créature astrale le rendait plus serin. L'eidelon répondit à son appel et la fusion commença pour s’arrêter net. Zahab sursauta. De nouveau assis sur son lit il entendit dans sa tête un bourdonnement de plus en plus fort, comme un souffle aspirant l'air. La panique monta d'un cran en lui. Il se leva, tituba puis tomba, le genou à terre. Le bruit d'aspiration était trop fort maintenant, il se sentait aspiré à l'extérieur mais pourtant son corps ne bougeait pas et les objets de la chambre restaient à leur place. Il comprit trop tard : un souffle magique aspirait son énergie magique. C'était comme se voir arracher une partie de soi. Puis tout redevint calme aussi subitement que c'était venu. Allongé au sol, Zahab transpirait. Se relevant il essaya de faire appel à ses pouvoir mais il s’évanouit d’épuisement.

Manor n'était pas un grand magicien mais il comprit vite que l'objet qu'il venait de voir à l’œuvre devant lui était puissant. Cet entremêlement d'objets magiques, tous imbriqués les uns dans les autres et presque fusionnés, formaient une sphère irrégulière avec sur son sommet un long manche. Pour l'actionner, des membres des chercheurs avaient longuement murmurer une incantation dans une langue inconnue. Néanmoins, cet artefact avait fonctionné. Après un grand bourdonnement assourdissant, il avait absorbé toute la magie des objets posés sur une sorte d'autel qui se trouvaient dans l'alignement de l'artefact. Manor reconnu la baguette du Baiser de la Goule, créée récemment à l'académie de Céreditaur. L’énergie magique avait entièrement disparu de cet objet. Toute magie avait d'ailleurs été absorbé dans le globe qui luisait maintenant d'une lueur chaude. Même si il n'avait pas conscience de l'étendu de la zone d'absorption, Manor su que dorénavant il pouvait battre Razmir ou tout autre pouvoir magique trop envahissant.

Zahab se réveilla. Combien de temps avait-il dormi, il ne le savait pas. Le terrible épisode qui l'avait terrassé resurgit dans sa mémoire. Il essaya aussitôt de faire appel à sa magie. Elle était faible mais n'avait pas complétement disparu. Après un bref soupir de soulagement, il se leva et tenta de retrouver ses compagnons d'infortune, bien convaincu qu'ils y étaient pour quelque chose et bien décidé à leur demander des comptes.


Dernière édition par Le Maitre du Jeu le Mer 26 Sep - 11:13, édité 1 fois
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 15
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Re: Restov, Cité Libre du Brévoy

le Lun 24 Sep - 18:47
J'ai pas touchéou
Contenu sponsorisé

Re: Restov, Cité Libre du Brévoy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum