Aventures JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications Empty Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications

Mar 6 Fév - 13:32
Bonjour à tous,

On se retrouve dans la même impasse que pout la compétence 'Artisanat' : il y a peu d'explications à travers le Web pour nous dire comment bien utiliser cette compétence.
Néanmoins, voici déjà la liste des 'Professions' que l'on peut jouer avec un personange :

architecte
avocat
berger
bibliothécaire
boucher
boulanger
brasseur,
bûcheron
clerc
conducteur d’attelage
courtisan
cuisinier
fermier
gladiateur
herboriste
ingénieur
jardinier
joueur
maître d’écurie
marchand
marin
meunier
mineur
pêcheur,
porteur
sage-femme
scribe
soldat
tanneur
tavernier
trappeur
réparateur

Ces 'Professions' vous permettent d'occuper votre PJ entre 2 séances de Pathfinder.
Par exemple, Hugo à un Moine. Il veut choisir le 'Profession' Maître d’écurie. D'une séance à l'autre il percevra un salaire et/ou des avantages liés aux chevaux qu'il croisera ou adoptera.

On détaillera chaque 'Profession' dans un autre sujet.

@+


Dernière édition par François le Lun 26 Fév - 15:28, édité 1 fois
Mathis_la sorcière
Mathis_la sorcière
Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 21
Localisation : Sous ton lit :3

Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications Empty Quelques petites questions pour les professions..

Jeu 8 Fév - 21:18
Bonjour, bonsoir Very Happy

D'abord j'aimerais savoir en quoi consisterai le métier de joueur ?
Ensuite y aurait-il une profession ou un artisanat lié à la magie ?
Aussi dans quel profession le charisme ou l'intimidation pourrait-elle être utile ?
Et pour finir comment fonctionne le métier de tavernier ? Je pense que c'est le métier qui m’intéresse  le plus à moins qu'il n'y ai un métier avec de la magie ou avec du charisme/intimidation. Laughing

Mathis
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications Empty Re: Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications

Ven 9 Fév - 8:50
Salut Mathis,

alors pour te répondre :

D'abord j'aimerais savoir en quoi consisterai le métier de joueur ?

La profession 'Joueur' ('Gambler' en anglais) consiste à faire des parties de cartes, de dés ou tout autres jeux médiévaux entre 2 sessions de Pathfinder.
Le personnage passe son temps dans les tripots, les tavernes et les foires pour mettre au défi des PNJ. Plus le bonus du personnage est important plus les jeux lui rapporte (or ou objet) à l'image des joueurs de poker nord-américains. Je pourrais le détailler plus longuement dans un sujet mais en gros c'est çà. ( et ça peut rapporter gros.... ou pas !)

Ensuite y aurait-il une profession ou un artisanat lié à la magie ?

A toi de voir ce que tu veux faire, on peut créer ou inventer de nouveaux métiers et professions, mais retiens une chose : le métier c'est ce que tu fabrique, la profession c'est ce que tu rends en service. Ex : tu fabrique du papier (Métier : Fabricant de papier, il te faudra alors du bois et de la colle en matière première, en achat chez un marchand), et tu les enchantes (Profession : enchanteur de parchemin). Cela te permet de te faire des sorts à usage unique plus ou moins puissant et de les vendre( money, money, money !)

Aussi dans quel profession le charisme ou l'intimidation pourrait-elle être utile ?

Tous les métiers (plutôt les profession d'ailleurs) qui ont des contacts avec des PNJ : marchand, tavernier, gladiateur etc.
Mais en vérité, tes 2 compétences n'influenceront pas trop tes métiers et professions : se sont les points de compétences que tu mets dans "artisanat" et "profession" qui feront les résultats.

Et pour finir comment fonctionne le métier de tavernier ?

Pareil que la profession de 'joueur', je développerai le métier de tavernier dans un 'sujet'. Mais pour te répondre :
Tu inventes les différents services et leurs prix (chambre, repas, plats, boissons, etc..). Puis tu te procures un bâtiment :
- soit tu achètes une vieille maison dans un village ou une ville que tu aménages en taverne (selon les offres immobilières des villes, à voir avec le MJ)
- soit tu créais ton auberge dans un lieu de ton choix (auberge pour voyageur), coût à définir avec le MJ.
- soit tu créais une auberge dans ta ville (tu favoriseras ce bâtiment lors de la construction de ta ville, pour infos, lorsque tu commence à créer un ville tu reçois 20 points de consommation, une taverne te coute 12 points, soit une taverne gratuite lors du démarrage de ta ville).
Par contre, le charisme et/ou l'intimidation de ton perso n'influence pas les recettes de ta taverne, c'est les nombre de points que tu mettras dans "Profession Tavernier" à chaque niveau.

Pour infos, pour créer une taverne dans ta ville de départ tu dois :

- dépenser 12 points de consommations (PC), tu en as 20 au départ et tu en gagnes (ou pas ^^) selon la bonne santé économique de ta ville à chaque début de sessions pathfinder (minimum -1, maximum 2 PC par session). Je développerai ces points dans un sujet dédié à la construction de bâtiments dans nos villes.
- construire la taverne à côté d'une maison qui elle coûte 3 PC.
- dépenser 500 po pour démarrer l'activité, voir plus si tu veux rajouter des services particuliers (à voir avec le MJ)
- une taverne te donne un bonus de +1 en économie dans ta ville et +1 en Loyauté. (Détails donné dans un sujet dédié aux villes de golarion)

Voilà mon p'tit !

@+
Clément le rodeur
Clément le rodeur
Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 18
http://Discorde : Mister-cobel Numero tel : 06.02.16.90.18

Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications Empty Re: Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications

Sam 17 Fév - 1:08
Bonjour,Bonsoir

ce serait pour savoir en quoit consiste le métier de trappeur et quelle bâtiment i sont lier , je cherche un métier qui sois en rapport au compétence de premiers soins ou de domptage

je vous remercie d'avance pour vaut réponse .
Contenu sponsorisé

Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications Empty Re: Compétences - 'Professions' - Recherches d'informations et explications

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum