Aventures JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Clément le rodeur
Clément le rodeur
Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 18
http://Discorde : Mister-cobel Numero tel : 06.02.16.90.18

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 9:50
bonjour oleg , je voudrait tachetait deux trousse de métier ( si sa marche pour les herboriste et les alchimiste ) toute tes menotte ta carte de la région . pour ce qui est de ton huile odeur Smile , elle masque l'odeur du buveur c'est bien ça .
répond moi vite Gladio peux d'écaille
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 10:12
Bonjours Oleg et Gladio,
J'aimerais savoir et acheter quelque objet dans ton magasin : carte de la région ( La carte dde toute les terre voler ou juste la ceinture verte )
lingot de pierre de lune ( combien de pierre de lune je peux en tirée )
outre vide 1L
et pour finir que fait cette magnifique lame Lame Copie d'Etat

Saura le Magus
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 11:27
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Bonjour Oleg, une amie prénommée Faëlhia ma parlé de votre commerce.
J'ai donc deux magnifiques épées courtes (1d8), 2 kukris, 6 rubis, 1 glaive orné de pierres précieuses et 6 griffes et 2 yeux d'un ours sanguinaire que j'ai tué de mes propres mains...
J'ai également 8 griffes de trolls et 1 fiole de son propre sang. Ajoutes à cela deux vins d'une cuvé spéciale qui m'ont été... Offerts par une famille noble. J'estime leur valeur à 200 po l'unité.
Enfin, J'ai récupéré lors de mes mésaventures un ensemble SPLENDIDE de la famille Volkar comprenant 1 lance de combat sertie d'un superbe fanion, 1 armure de plaque décorée, un anneaux frappé du seau familial et un splendide tabard. J'aimerais savoir quand ton ami le forgeron sera là.
Je souhaiterais être herboriste, alchimiste et réparateur. As-tu des trousses pour ceux-ci?
Dohviir

Bien l'bonjour noble aventurier, je ne crois avoir eu affaire avec cous par le passé. Dans ce cas bienvenue !
Si je comprends bien, voilà tous les objets que vous me proposé, je vous donne le prix que vous pouvez alors en tirer :

Après quelques temps d'inspections, Oleg te donne les prix en or qu'il peut te donner.

Epées courtes (1D8) x 2 --- 300po
Kukris x2 --- 50po
Glaive précieux --- 800po
Griffes autres œil dégueulasse --- Prends le temps d'aller voir un Herboriste ou un Alchimiste de renom.
Belles bouteilles de vin x2 --- 350po
Équipement de la Famille Volkar - Je connais de nom cette famille, ils voudront surement récupérer ces affaires !

Achats :

Je vends les trousse de métier 250 po, ils comportent chacun de quoi exercer votre métier partout, que vous soyez chez vous ou en rase campagne comme au fond d'un donjon !
Faisons-nous affaire ?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 11:31
Clément le rodeur a écrit:bonjour oleg , je voudrait tachetait deux trousse de métier ( si sa marche pour les herboriste et les alchimiste ) toute tes menotte ta carte de la région . pour ce qui est de ton huile odeur Smile , elle masque l'odeur du buveur c'est bien ça .
répond moi vite Gladio peux d'écaille

Salut à toi l'ami Rodeur !
Crénom, laisse donc ton loup dehors, ça fait fuir la clientèle !
Pour les trousses, je les vends 250po la trousse, il y en a pour tous les métiers et toutes les professions pour exercer vos passions partout en Golarion.
Les menottes sont à 50po l'une soit 200po les 4.
La carte de la région est la dernière en stock, 1500po, un scribe peut aussi vous en faire une copie.
Les huiles brise-odeur viennent du vieux Bokken, elles permettent d'atténuer les odeurs afin de ne pas se faire repérer des bêtes (pendant la nuit par exemple). 500po l'une donc 1000po les deux.
On fait affaire ?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 11:36
fredze a écrit:Bonjours Oleg et Gladio,
J'aimerais savoir et acheter quelque objet dans ton magasin : carte de la région ( La carte dde toute les terre voler ou juste la ceinture verte )
                                                                                                             lingot de pierre de lune ( combien de pierre de lune je peux en tirée )
                                                                                                             outre vide 1L
                                                                                                             et pour finir que fait cette magnifique lame Lame Copie d'Etat

Saura le Magus

Bien le bonjour mon Généralissime !

il me reste un dernière carte de la région et du monde sont prêt à l'acheter !
Elle reste néanmoins à 1500 po !
Le lingot à été fabriqué par mon ami forgeron. Elle reste indivisible mais permet de forger armes et armures avec. 1000po
L'outre vide (2L) est à 10po.
La Lame de Copie d'état, qui permet selon sont fabriquant, de copier l'état de la créature blessée précédemment par cette même lame
(touché une créature empoisonnée donne le poison à la lame qui pourra empoissonné la suivante, fonctionne aussi sur les allié What a Face ) Je vous al lègue pour 2000po !

Qu'en dites vous ?
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 11:44
D’accord d’accord je vous prend l'outre vide et je vous échange le reste contre des baguettes surpuissante 4 en tout vous pourrez les revendre a un bon prix a des connaisseur (2 manipulation a distance et 2 guérison diabolique ) avec 50 utilisation chacune bien sur les effets sont proportionnel au pouvoirs du lanceur .

Marcher conclue ?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 11:50
fredze a écrit:D’accord d’accord  je vous prend l'outre vide et je vous échange le reste contre des baguettes surpuissante 4 en tout vous pourrez les revendre a un bon prix a des connaisseur (2 manipulation a distance et 2 guérison diabolique ) avec 50 utilisation chacune bien sur les effets sont proportionnel au pouvoirs du lanceur .

Marcher conclue ?

Hummm

Oleg réfléchit mais ne cache son admiration pour ces objets magiques

On va faire un marché :

Je vous vends le tout contre vos 4 baguettes + 1500po de votre part.

Alors ?
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 11:54
C'est chère bon je rajoute ma baguette la plus puissante avec la qu'elle des gigantesque conne de feux sorte et fond fondre la peau et les os de la cible elle vaut au moins 750 po c'est grâce a elle que j'ai pu tuer un des généraux de la légion.
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 11:57
Pour les 300 po c'est les deux épées ou à l'unité.
Je te prend une trousse d'herboriste, d'alchimiste et de réparateur. Peux-tu me faire le tout pour 650po?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 12:35
fredze a écrit:C'est chère bon je rajoute ma baguette la plus puissante avec la qu'elle des gigantesque conne de feux sorte et fond fondre la peau et les os de la cible elle vaut au moins 750 po c'est grâce a elle que j'ai pu tuer un des généraux de la légion.

Je maintiens

Je vous vends le tout contre vos 4 baguettes + votre baguette de Cône de feu + 500po de votre part.

Alors ?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 12:36
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Pour les 300 po c'est les deux épées ou à l'unité.
Je te prend une trousse d'herboriste, d'alchimiste et de réparateur. Peux-tu me faire le tout pour 650po?

Oui, 300 po les deux.

et c'est 750po les 3 trousses Twisted Evil
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 12:39
Achats
Et bien je prend les trousses d'herboriste, d'alchimiste et de réparateur.
Vente
Je te vend les épées, les kukris, le glaive et le vin. Pour combien prends-tu les rubis?
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 13:02
Je prend marcher conclue
(par contre c'est quoi les stats de l'épée )
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 14:48
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Achats
Et bien je prend les trousses d'herboriste, d'alchimiste et de réparateur.
Vente
Je te vend les épées, les kukris, le glaive et le vin. Pour combien prends-tu les rubis?

Voilà tes 3 trousses pour 750po.

Pour ton bric-à-brac un total de 1450po (rubis compris).
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 14:49
fredze a écrit:Je prend marcher conclue
(par contre c'est quoi les stats de l'épée )

*C'est une épée courte 1D6+1 X2 avec 50 charges pour sa capacité de copie*
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 14:54
François a écrit:
fredze a écrit:Je prend marcher conclue
(par contre c'est quoi les stats de l'épée )

*C'est une épée courte 1D6+1 X2 avec 50 charges pour sa capacité de copie*
(Merci par contre c'est 1d6+1 et X2 en critique ? et je contrôle la capaciter de copie ? et quel sont les critique ?)
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 14:58
Affaire conclue.
Que contiennent les trousses?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 15:03
fredze a écrit:
François a écrit:
fredze a écrit:Je prend marcher conclue
(par contre c'est quoi les stats de l'épée )

*C'est une épée courte 1D6+1 X2 avec 50 charges pour sa capacité de copie*
(Merci par contre c'est 1d6+1 et X2 en critique ? et je contrôle la capacité de copie ? et quel sont les critique ?)

Dégats : 1D6 et +1 de dégats (ce qui t’assure de toujours faire au moins 2 ^^)
Critique : X2, si il n'y a pas de chiffre en plus c'est que le critique est seulement avec le 20 naturel
Capacité : elle se déclenche automatique au touché

Exemple : un ours qui vient d'être endormie par magie via le sort d'un puissant magicien. Tu décides alors d'attaquer cet ours endormie avec ta Lame de copie d'Etat. Tu réussi et tu touches. Le dégâts s'appliquent. L'état 'Endormie' est alors "enregistrée" dans ta lame. Le prochain coup et seulement le prochain qui touchera une créature (allié ou adverse) subira le sort 'Endormissement' à son tour en plus des dégâts de la Lame.
Ca marche donc pour 'Empoissonné', 'Saignement', 'endormi', 'possédé', 'glacé', 'paralysé', etc tous les sorts qui mettent une cible dans un 'état' particulier. Attention, j'en vois déjà certains venir à grands pas, 'Coma' n'est pas un état que l'on peu copier Wink sinon, hop hop hop, en 4 coups tu as 4 trolls dans le coma LOOOOOL ! Laughing
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 15:07
François a écrit:
fredze a écrit:
François a écrit:
fredze a écrit:Je prend marcher conclue
(par contre c'est quoi les stats de l'épée )

*C'est une épée courte 1D6+1 X2 avec 50 charges pour sa capacité de copie*
(Merci par contre c'est 1d6+1 et X2 en critique ? et je contrôle la capacité de copie ? et quel sont les critique ?)

Dégats : 1D6 et +1 de dégats (ce qui t’assure de toujours faire au moins 2 ^^)
Critique : X2, si il n'y a pas de chiffre en plus c'est que le critique est seulement avec le 20 naturel
Capacité : elle se déclenche automatique au touché

Exemple : un ours qui vient d'être endormie par magie via le sort d'un puissant magicien. Tu décides alors d'attaquer cet ours endormie avec ta Lame de copie d'Etat. Tu réussi et tu touches. Le dégâts s'appliquent. L'état 'Endormie' est alors "enregistrée" dans ta lame. Le prochain coup et seulement le prochain qui touchera une créature (allié ou adverse) subira le sort 'Endormissement' à son tour en plus des dégâts de la Lame.
Ca marche donc pour 'Empoissonné', 'Saignement', 'endormi', 'possédé', 'glacé', 'paralysé', etc tous les sorts qui mettent une cible dans un 'état' particulier. Attention, j'en vois déjà certains venir à grands pas, 'Coma' n'est pas un état que l'on peu copier Wink  sinon, hop hop hop, en 4 coups tu as 4 trolls dans le coma LOOOOOL ! Laughing

D'accord merci bien coma n'es pas un état mort les t'il ? (humours)
Par contre mort vivant est un état ?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 15:10
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Affaire conclue.
Que contiennent les trousses?

Dans cette pochette d'Herboriste : une serpette, un pilon, un bolle en bois, des feuilles de papiers pour séchage de plantes

dans le sac d'Alchimiste : un alambic de campagne, un catalyseur, fioles vides de 25cl

dans la sacoche de Réparateur : une pince, une petite scie à dent, un rouleau de fer, un petit marteau

Ces trousses sont 'anecdotique' et permettent juste participer au 'roleplay' et de faire un peu de commerce via leur ventes. Elles sont néanmoins une conditions pour pratiquer son métier, bah oui, on est pas McGyver !
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 15:21
Cool!
on peut fumer le pilon? *humour*
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 15:22


D'accord merci bien coma n'es pas un état mort les t'il ? (humours)
Par contre mort vivant est un état ?

Coma ne veut pas dire mort, du moins pas encore ^^ c'est une situation.
Mort vivant n'est pas non plus considéré comme un état mais comme une situation sauf si c'est un sort qui a été appliqué à la cible car un sort peut être désactivé et copié contrairement à une situation.
Pour ton exemple, si un sort est appliqué sur un gobelin pour qu'il devient mort-vivant, ta lame peut copier se sort une fois le gobelin touché (il n'est pas mort, il a été envouté pour passer directement mort-vivant). Par contre si tu touche un mort-vivant, un vrai, une cible qui a été vivante puis est morte et ensuite réanimée alors là ça ne marche pas. C'est 'naturel' dans le monde de la fantasy de passer d'un état de vivant puis de mourir et de revenir parfois en mort-vivant. Passer directement de vivant à Mort-vivant n'est pas dans l'ordre des choses, la cible n'est donc pas morte mais envoutée, prise au piège dans ce sort, on peut donc copier cet état.

Alors oui on joue un peu sur les mots et la nuance est étroite je te l'accorde.
On doit faire le distingo ente ce qui est 'jouable' et ce qui est trop mega pété.
C'est bien de me l'avoir demandé.

Donc si tu attaque une cible qui semble être morte-vivante, tentes de te renseigné si ta cible a déjà vécu puis est morte et devenue mort-vivant ou si c'est un sort qui l'a touché de son vivant. Dans le premier cas ça ne marche pas, dans le second ta lame fonctionne.

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 15:27
Donc si j'ai compris il faut que se soit magique pour que sa marche mais si je touche un vrask ( le chevalier au visage de ian dans la tour ) mon épée ne se transformera pas puisque c'est une capacité physique et non de la magie par contre si je lance un sort sur un monstre si je la touche après mon épée sera électrique jusqu'au prochain coup.
Par cotre si mon épée a un sort et quel touche le sol le sort est utilisé ?

oki merci


Dernière édition par fredze le Jeu 1 Mar - 18:13, édité 1 fois
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Jeu 1 Mar - 17:56
fredze a écrit:Donc si j'ai compris il faut que se soit magique pour que sa marche mais si je touche un vrask ( le chevalier au visage de ian dans la tour ) mon épée ne se transformera pas puisque c'est une capacité physique et non de la magie par contre si je lance un sort sur un monstre si je la touche après mon épée sera électrique jusqu'au prochain coup.
Par cotre si mon épée a un sort et quel touche le sol le sort est utilisé ?

Tu as tout compris. Pour ce qui est du sol, non tu gardes le sort 'chargé' jusqu'à que sa touche une cible qui peut 'recevoir en elle' le sort.
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Mar 6 Mar - 18:28
Bonjours mon chère,

J'aimerais t'acheter deux chose la bague à poison et ton amulette de contre sort contre une baguette qui (avec les matériaux nécessaire ) peut créé une arme de siège.

Saura le général
Contenu sponsorisé

Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé - Page 2 Empty Re: Au 'Comptoir d'Oleg' chez Oleg - Fermé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum