Partagez
Aller en bas
avatar
François
Admin
Messages : 191
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 30
Localisation : Lisle-sur-Tarn
http://aventuresjdr.forumactif.com

La rédemption de Tolgin #2 --- Récit de l'aventure 1/3

le Dim 21 Jan - 13:15
Le fort dégageait une aura de mort et il n'avait rien de rassurant. Tolgin prit son courage à deux mains et gravie le sentier qui montait jusqu'au sommet du tertre. Arriver en haut et tout en reprenant son souffle il observa ce qu'il restait du portail : les débris des deux battants avaient volés en éclats sur plusieurs mètres à la ronde à l'intérieur du fort. Aucun être de sa connaissance n'était capable de détruire un portail, fut-il ancien, de cette façon. Peut-être un troll. Il redoubla de prudence. Il avait besoin d'aide pour comprendre ce qu'il se passait dans cette région mais tomber sous les coups d'un troll ou de n'importe quelle autre créature n'était pas dans ses projets. S'avançant prudemment dans la cour du fort, Tolgin aperçu trois silhouettes.


Erick, druide, Maitre de la Meute

"Des oreilles pointues !". Le nain ne put retenir sa surprise. Même si il n'était pas rare d'en croiser dans les grandes villes du Brévoy, voir des représentants des anciens peuples dans ces contrés reculées était singulier. "C'est peut-être les seules êtres doués d'un minimum d'intelligence dans le coin" maugréa le nain. "Pas l'choix !" Tolgin s’avança d'un air décidé à leur rencontre.


Le Ninja, Seigneur de la Nuit

C'est avec ton presque cordial que les trois elfes, Erick, Arya et la ninja, offrirent leur aide au fossoyeur nain. D'abord sceptique, Tolgin avait un doute sur cette petite troupe d'aventurier : l'un parle avec un gros loup sauvage, la seconde avec un faucon et le dernier avec ... son ombre ! Il continua néanmoins d'expliquer à ces derniers ce qu'il recherchait : des indices sur un très vieux temple dédié à la Déesse de son ordre, Pharasma. Chaque grande ville du royaume possède un temple dédié à Pharasma, divinité de des tombes, "la dame qui juge toutes les âmes", mais il arrive qu'un maitre de l'ordre décide d'installer sa communauté à l'écart de la civilisation. C'était la cas du temple, aujourd'hui disparu sans traces, de la Ceinture Verte. Arya l’interrompit. Elle avait remarquée quelques pierres étranges sur un sentier menant au tertre qu'elle avait empruntée en arrivant ici. "Je dois les voir !" Tolgin avait tout d'un coup l'air pressé et pour sûr, plus vite il réglait cette affaire de frères disparus, plus vite il pourrait rentrer.


Arya, sorcière, Murmure des Animaux

La petite troupe s’arrêta au milieu de la pente douce du tertre. Sur le côté du sentier, le fossoyeur de Pharasma reconnu des pierres sculptées enchevêtrés les unes dans les autres toutes recouvertes de mousse. Pas de doutes pour Tolgin, l'entrée du niveau inférieur du temple se trouve quelque part là-dessous. Il connaissait bien les infrastructures particulières des temples dédiés à "la dame qui juge" car tous ont le même agencement. L'étage extérieur est réservé à l’accueil des pèlerins qui viennent consulter les devins et les femmes enceintes pour se faire accompagner de sages-femmes. L'étage inférieur, dédié à l'embaument des morts, se trouve toujours sous terre afin d'éviter le contact avec le monde extérieur et la propagation d'éventuelles maladies. Rien d'étonnant donc que le temple ai été construit sur ce tertre et que personne n'ai retrouvé les traces si évidentes pour les fossoyeurs tel que Tolgin.
Sans attendre, le nain se mit au travail et dégagea les premières pierres. L'effort le fit vite sué et se retournant vers les trois elfes lâcha sur un ton irrité : "Z'ont peur de se casser un ongles ? Venez m'aider !". Quelques instants après, une porte de pierre apparu sous les gravats et les mousses sauvages. En son centre une curieuse forme était gravée. Sans hésité, Tolgin sortit un vieux médaillon sur lequel apparaissait le symbole de Pharasma. Il le plaqua sur la roche froide de la porte, le superposant à la gravure. Un filin de lumière jailli de la gravure et décrivit un petit tourbillon. La porte monobloc se laissa glisser dans le sol avec force bruit de mécanisme et raclement de graviers puis fini par se stopper net laissant un passage étroit qui semblait s'enfoncer profondément dans des abimes sans fonds. Sans plus attendre et cachant sa peur naissante, Tolgin franchit le seuil, disparaissant dans la gorge profonde du tertre suivit rapidement par Erick, son loup, Arya et le ninja.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum