Partagez
Aller en bas
avatar
François
Admin
Messages : 230
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 30
Localisation : Lisle-sur-Tarn
http://aventuresjdr.forumactif.com

Un nouveau départ

le Ven 2 Mar - 10:49


C'est avec tristesse que Kudal tourna une dernière fois la tête en direction de Bovinbourg. Il avait contemplé mainte fois ce paysage forestier du haut de la colline. Mais cette fois-ci, c'était pour fuir et ne jamais y retourner. Tout a été détruit. Sans savoir pourquoi, une troupe entière de créatures sauvages avait déferlée sur le village et tout brulé. Résultat, des dizaines de morts, des maisons ravagées par les flammes et les cinq derniers survivants dont il fessait partie ne devaient leur salut qu'à l'intervention d'aventuriers courageux qui s'étaient battus à leurs cotés.
Le forgeron, balloté par les cabrioles de la carriole, était morose. Ce n'était pas la première fois qu'il quittait un foyer mais dans ces conditions c'était différent. Ses talents de forgeron n'était plus à défendre et il savait qu'il trouverait du travail partout. Il était néanmoins fatigué et le brutalité de ce changement l'avait tendu. Elena Vrask avait tenté de le rassurer un peu mais elle ne savait pas que seul la Gnöle d'Idrombald des Montagnes de la Citadelle Céleste de Janderhoff pouvait remonter le moral d'un nain.
Si la famille Vrask avait un plan pour prendre un nouveau départ, ils n'avaient pourtant pas l'air aussi apaisés. Branor avait rapidement embarqué sa femme, Elena et ses deux enfants, Celen et Tamarin et avait pris la route sans plus hésiter. Il voulait rejoindre une ville nouvellement créée, plus au Sud mais devait pour cela traverser une bonne partie de la forêt de Gronzi puis passer par la vallée Flamboyante pour terminer par la traversé les Plaines du Rost sur les terres de la Maison Rogarvia. Le nain n'avait pas eu le choix. Pour survivre, il devait faire confiance à Branor Vrask et les siens.



De ce que Kudal savait d'eux pourrait tenir sur un bout de parchemin : arrivé il y a deux ans, les Vrasks s'étaient rapidement rendus indispensable au village grâce à leur don particulier de soigneur. Dans ces coins reculés de Golarion, toutes aides étaient la bienvenue et l'on en se posait pas plus de question. Sans plus les connaitre, Kudal devait pourtant leur faire confiance.
Branor avait parlé aux aventuriers  quelques jours plus tôt. Ces derniers leurs avaient proposés de rejoindre une nouvelle ville libre, plus au Sud, dans une région qu'il connaissait sous le nom des Terres Volées. Cette ville se nommait Cereditaur et le forgeron ainsi que la famille Vrask pourraient, une fois arrivé là-bas, commencer une nouvelle vie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum