Créer sa propre ville #Les Bases
Ven 9 Fév - 12:01
Bonjour à tous !
Durant les dernières sessions, nous avons beaucoup évolué dans la campagne "Kingmaker" afin de pacifier une partie des Terres Volées comme le demandait le Seigneur des Epées du Brévoy.
Il y a dorénavant de la place pour fonder votre cité et la modeler à votre image.
Pour se faire, il suffit de choisir un emplacement libre (un hexagone pacifié) et de l'annoncer comme conquit et de se munir des 2 feuilles A4 sur la gestion d'une cité que j'ai déjà fais passer à certains !
A ce moment, d'autres joueurs peuvent se joindre à vous pour cumuler leurs forces aux vôtres.
20 Points de Consommations (PC) sont offerts par joueur dés le début de la création de votre ville. Mutualiser vos points en vous alliant à d'autres joueurs.
La liste des bâtiments, leurs coûts et leurs bonus sont à retrouver ici -- > Tableau des bâtiments
Sincèrement je trouve ce tableau peu fonctionnel, ayant d’autres documents traitant du sujet vous pouvez me poser vos questions dans ce 'sujet'.
Une fois votre ville créée, il vous faudra gérer 3 points essentiels si vous voulez pérenniser vos activités lucratives : Economie, Loyauté, Stabilité.
A chaque début de session, 3 lancés de dés liés aux 3 points déjà nommés seront effectués.
Economie : jet de dé 20 --- 1/5 vous perdez 1 PC --- 6/14 rien ne se passe --- 15/19 vous gagnez 1PC --- 20 nat. et plus vous gagnez 2PC
Loyauté : jet de dé 20 --- 1/5 vous ne pouvez pas construire de nouveau bâtiment --- 6/14 vous pouvez construire normalement --- 15/20 vous pouvez construire un bâtiment t vous faîtes des économies +1PC
Stabilité : jet de dé 20 --- 1/5 vous gagnez 1 point d’Insatisfaction* --- 6/14 rien ne se passe --- 15/20 vous perdez 1 pt d'Insatisfaction si déjà à 0 alors + 1PC
* Insatisfaction : 0 = +1PC Tout le monde est content ! --- 1/5 pts rien ne se passe --- 6/9 un peu de grabuge --- 10/15 la colère gronde, risque de soulèvement, grabuges (quêtes de stabilités) --- 20 et plus vous perdez le contrôle de vote ville !
Afin d'influencer via des bonus et des malus sur ces 3 points, les bâtiments et le recrutements de PJ ou PNJ aux postes clés de la ville peuvent aider fortement.
PS : Les règles sont en vérité bien plus complexes, je les simplifie légèrement pour plus de clarté de jeu.
Durant les dernières sessions, nous avons beaucoup évolué dans la campagne "Kingmaker" afin de pacifier une partie des Terres Volées comme le demandait le Seigneur des Epées du Brévoy.
Il y a dorénavant de la place pour fonder votre cité et la modeler à votre image.
Pour se faire, il suffit de choisir un emplacement libre (un hexagone pacifié) et de l'annoncer comme conquit et de se munir des 2 feuilles A4 sur la gestion d'une cité que j'ai déjà fais passer à certains !
A ce moment, d'autres joueurs peuvent se joindre à vous pour cumuler leurs forces aux vôtres.
20 Points de Consommations (PC) sont offerts par joueur dés le début de la création de votre ville. Mutualiser vos points en vous alliant à d'autres joueurs.
La liste des bâtiments, leurs coûts et leurs bonus sont à retrouver ici -- > Tableau des bâtiments
Sincèrement je trouve ce tableau peu fonctionnel, ayant d’autres documents traitant du sujet vous pouvez me poser vos questions dans ce 'sujet'.
Une fois votre ville créée, il vous faudra gérer 3 points essentiels si vous voulez pérenniser vos activités lucratives : Economie, Loyauté, Stabilité.
A chaque début de session, 3 lancés de dés liés aux 3 points déjà nommés seront effectués.
Economie : jet de dé 20 --- 1/5 vous perdez 1 PC --- 6/14 rien ne se passe --- 15/19 vous gagnez 1PC --- 20 nat. et plus vous gagnez 2PC
Loyauté : jet de dé 20 --- 1/5 vous ne pouvez pas construire de nouveau bâtiment --- 6/14 vous pouvez construire normalement --- 15/20 vous pouvez construire un bâtiment t vous faîtes des économies +1PC
Stabilité : jet de dé 20 --- 1/5 vous gagnez 1 point d’Insatisfaction* --- 6/14 rien ne se passe --- 15/20 vous perdez 1 pt d'Insatisfaction si déjà à 0 alors + 1PC
* Insatisfaction : 0 = +1PC Tout le monde est content ! --- 1/5 pts rien ne se passe --- 6/9 un peu de grabuge --- 10/15 la colère gronde, risque de soulèvement, grabuges (quêtes de stabilités) --- 20 et plus vous perdez le contrôle de vote ville !
Afin d'influencer via des bonus et des malus sur ces 3 points, les bâtiments et le recrutements de PJ ou PNJ aux postes clés de la ville peuvent aider fortement.
PS : Les règles sont en vérité bien plus complexes, je les simplifie légèrement pour plus de clarté de jeu.
Re: Créer sa propre ville #Les Bases
Mar 1 Mai - 19:26
Bonjour à tous,
pour plus de lisibilité et pour que les gérants des villes puissent consulter sur son ordinateur la liste des bâtiments, je joins à ce message un .pdf.
Bonne lecture,
François
pour plus de lisibilité et pour que les gérants des villes puissent consulter sur son ordinateur la liste des bâtiments, je joins à ce message un .pdf.
Bonne lecture,
François
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