Aventures JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Règle complémentaire - Les Dons Empty Règle complémentaire - Les Dons

Lun 19 Fév - 15:36
Bonjour !

Depuis que l'on commence à avoir une bonne communauté de joueurs et que les sessions s’enchainent, vous êtes nombreux à poser des questions sur les 'Dons'.

Les Dons sont des petits bonus liés au savoir faire de votre personnage. Ils se rangent en plusieurs catégories Voir la listes des dons.
En cliquant sur le lien, vous verrez qu'il y en a beaucoup, certains s’acquièrent facilement d'autres nécessites quelques conditions.

Un don est gagné à chaque niveau, certaines classes en gagne un second ('don supplémentaire').

Si je n'en ai jamais parlé c'est que cela complique encore plus l’explication des règles lors de la création d'un personnage pour un nouveau venu. Rappelez-vous l'expression de votre visage lorsque vous vous êtes retrouvés pour la première fois devant les 4 ou 5 feuilles de perso : c'était long et complexe. Mais maintenant, certains y voient plus claire et souhaitent se procurer ses dons. Aucun soucis.

Si vous voulez rajouter à votre perso ces petits bonus, libre à vous : ajouter vos dons tirés de la liste via le liens ci-dessus en respectant leurs conditions --- 1 don par niveau.

N'oubliez pas ensuite de vous les faire valider par le MJ à la prochaine session.

François


Dernière édition par François le Lun 19 Fév - 16:14, édité 2 fois
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Règle complémentaire - Les Dons Empty Re: Règle complémentaire - Les Dons

Lun 19 Fév - 16:02
Bonjours,

Les dons sont quelque peut complexe ( sans parler des incohérence entre deux page ). J'en est compris une bonne partis, mais certain comme la métamagie (http://www(.) pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.dons%20de%20m%C3%A9tamagie.ashx) reste obscure malgré leur potentiel.  Et tout les personnages on un don en plus par niveau ? Ce n'est pas uniquement quand c'est indiquer ?

Merci beaucoup d'avance

Augustin




Merci bien pour c'est éclairement


Dernière édition par fredze le Lun 19 Fév - 16:15, édité 1 fois
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Règle complémentaire - Les Dons Empty Re: Règle complémentaire - Les Dons

Lun 19 Fév - 16:11
fredze a écrit:Bonjours,

Les dons sont quelque peut complexe ( sans parler des incohérence entre deux page ). J'en est compris une bonne partis, mais certain comme la métamagie (http://www pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.dons%20de%20m%C3%A9tamagie.ashx) reste obscure malgré leur potentiel.  Et tout les personnages on un don en plus par niveau ? Ce n'est pas uniquement quand c'est indiquer ?

Merci beaucoup d'avance

Augustin

Oui, les Dons , c'est assez compliqués. Dis moi ceux qui te chagrines et je tenterai de broder une règle autour pour que ça reste jouable.
Comme je le disais sur un autre sujet, le Wiki et écrit par des joueurs et non par les concepteurs du jeu, les incohérences sont récurrentes donc.
D'où l'importance d'en parler au MJ pour qu'il décide de ce qu'il veut en faire pour ses joueurs.

Pour les dons de catégorie 'Métamagie' : tu ajoute à ton sort l'effet du don. Ex : tu lance ton sort de givre qui habituellement peut toucher à 12m de distance (ce n'est qu'un exemple). Si tu as le don 'Extension de portée', tu passes la portée de ton sort de 12 à 24m.

Tous les perso gagne un don par niveau. Si dans leurs tableaux il est écrit 'Don supplémentaire', il en choisisse 2 en tout.
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Règle complémentaire - Les Dons Empty Re: Règle complémentaire - Les Dons

Lun 19 Fév - 16:32
François a écrit:
fredze a écrit:Bonjours,

Les dons sont quelque peut complexe ( sans parler des incohérence entre deux page ). J'en est compris une bonne partis, mais certain comme la métamagie (http://www pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.dons%20de%20m%C3%A9tamagie.ashx) reste obscure malgré leur potentiel.  Et tout les personnages on un don en plus par niveau ? Ce n'est pas uniquement quand c'est indiquer ?

Merci beaucoup d'avance

Augustin

Oui, les Dons , c'est assez compliqués. Dis moi ceux qui te chagrines et je tenterai de broder une règle autour pour que ça reste jouable.
Comme je le disais sur un autre sujet, le Wiki et écrit par des joueurs et non par les concepteurs du jeu, les incohérences sont récurrentes donc.
D'où l'importance d'en parler au MJ pour qu'il décide de ce qu'il veut en faire pour ses joueurs.

Pour les dons de catégorie 'Métamagie' : tu ajoute à ton sort l'effet du don. Ex : tu lance ton sort de givre qui habituellement peut toucher à 12m de distance (ce n'est qu'un exemple). Si tu as le don 'Extension de portée', tu passes la portée de ton sort de 12 à 24m.

Tous les perso gagne un don par niveau. Si dans leurs tableaux il est écrit 'Don supplémentaire', il en choisisse 2 en tout.

Ma dernière question ( jusqu’à la prochaine fois Very Happy ) les dons sont "assignée" a une sort ? Je récupère ton exemple seulement mon sort de givre sera "boost" ou tout mes sort a distance ?
Merci de t'es lumière


Dernière édition par fredze le Lun 19 Fév - 20:43, édité 1 fois
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 35
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Règle complémentaire - Les Dons Empty Re: Règle complémentaire - Les Dons

Lun 19 Fév - 20:39
Tout dépend de la description du don :

- 'double les dégâts du sort' seulement pour le sort ciblé, choisi au préalable;
- 'double les dégâts des sorts' tous les sorts que tu possèdes et qui font des dégâts.
Contenu sponsorisé

Règle complémentaire - Les Dons Empty Re: Règle complémentaire - Les Dons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum